Plaques de deuil, Côte-d'or ( 21 )
Le département des Côtes-d'Or est une région située dans l'est de la France, entre le Morvan et la région de l’Auxois. Le département tire son nom de ses coteaux couverts par les vignes qui se déclinent depuis Burgundy jusqu'à Dijon, la préfecture du département. Les Côtes-d'Or sont connues pour leur patrimoine historique et culturel, ainsi que pour leur succès dans le commerce et les industries locales.
L’histoire des Côtes-d'Or remonte aux temps des Celtes et des Romains. Le département fut ensuite contrôlé par un grand nombre de royaumes européens, notamment l'Autriche et le Royaume-Uni, jusqu'à ce qu'il devienne enfin un département français. La culture et l'histoire des Côtes-d'Or sont très variées, et la région a subi un grand nombre de changements au fil des siècles.
Géographiquement, le département s’étend sur plus de 5.000 kilomètres carrés et est bordé par la Seine à l’ouest, et par la Loire à l'est. Il est recouvert de collines verdoyantes et de petits villages pittoresques arborant les caractéristiques du style architectural régional. Les activités agricoles telles que la vinification, l'exploitation forestière et élevage constituent une part importante de l’économie locale. Les Côtes-d'Or sont également connues pour leurs navires et leurs produits alimentaires et autres produits de qualité.
Les Côtes-d'Or sont un important centre pour l'art funéraire français, avec de nombreux types de monuments funéraires y compris les pierres tombales, obélisques et autres familles de mausolées. Les cimetières sont également souvent truffés d'œuvres sculptées remarquables qui célèbrent la vie d’une personne défunte. Les plaques funéraires sont devenues un important modèle pour garder le souvenir des défunts. Il existe de nombreux motifs à graver sur une plaque funéraire liés au département des Côtes-d'Or : par exemple, représenter les montagnes du Morvan ou les vignes des Côtes-d’Or en sculptant une forme originale sur la plaque.
Il y a eu de nombreux scientifiques, artistes et étudiant qui ont joué pendant des années dans des communes des Côtes-d'Or. Le Docteur Françoise Michelin, scientifique éminente dans le domaine de la biologie, est née à Beaune et a enseigné dans les universités de Dijon et Paris 12. Les célèbres peintres Camille Corot et Chardin ont visités le département dans le cadre de leurs expéditions artistiques, tout comme Honoré de Balzac qui a séjourné à Château-Chinon. En outre, une variété de fondations caritatives liées aux vignobles affluent aux Côtes-d’Or pour soutenir les projets locaux.
En résumé, le département des Côtes-d’Or offre aux visiteurs et aux résidents une riche histoire, une merveilleuse culture et des paysages magnifiques. La région est connue pour son patrimoine architectural, sa variété d’industries locales et son art funéraire, avec des cimetières et des monuments particulièrement émouvants. Elle a également une solide réputation pour avoir été à l’origine du travail de personnalités illustres. Grâce à ces éléments, les Côtes-d’Or continuent de représenter une riche source d’inspiration pour les personnes qui les visitent.
Atelier d'art RENAUD Gravure
2 rue de la chênaie, Z.A. Croix de Sarthe
49460 Cantenay-Epinard France
Entreprise spécialisée en plaque funéraire personnalisée depuis 1997.
Gravure de très haute qualité, inaltérable et artistique. Spécialiste du portrait gravé.
Personnalisation depuis plus de 20 ans.
Conception en ligne avec prix en temps réel. Livraison en France et en Europe.
Nos références :
Joailleries CARTIER international, Monuments Historiques, U.N.E.S.C.O.,
Versailles, Ambassades & Consulats, Groupes Pierre & vacances,
Académie Française, C.N.R.S., La Sorbonne, L.C.I., Woods TV, Mairie de Paris, Mairie de Nice etc.

Moyens de paiement | Modes de livraison | Liens utiles | ||||
![]() | ![]() LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine |