visuel01 visuel02 visuel03 visuel04 visuel05 visuel06
Avis clients

Plaques décès à Sengouagnet 31160, Haute-Garonne

.
Nombreux modèles de Plaque de tombe Haute-Garonne


Plaque cinéraire avec photo Sengouagnet

Fournisseur Plaque de tombe à personnaliser, près de Sengouagnet



La ville de Sengouagnet, dans le département Haute-Garonne (31), est située à proximité de Toulouse et abrite plusieurs cimetières.
Le premier est l'ancien cimetière communal qui s'étend sur près de 3 hectares et qui a été fondé au XVIIIe siècle.
Il comporte une variété d'arbres tels que des platanes, des châtaigniers, des cyprès et des buis.
Dans ce cimetière se trouvent également des stèles funéraires datant du XIXe siècle, comme la tombe du général Piquemal et de sa femme Juliette.
Le second cimetière est celui du Collet, créé en 1920 pour accueillir les soldats morts pendant la Grande Guerre.
Il comprend un monument aux morts ainsi qu'un calvaire dont les sculptures ont été réalisées par l'artiste toulousain Pierre Taboury.
Enfin, il existe également le petit cimetière juif situé en contrebas du cimetière principal où sont enterrés les membres de la communauté juive locale.

En plus des cimetières, Sengouagnet offre aux visiteurs une variété d’attraits touristiques intéressants à découvrir : l'Eglise Saint-Jean Baptiste construite au XIIe siècle ; le Château du Fourat construit au XVIe siècle ; le Moulin de Lavergne datant du XVIIe siècle ; la Maison Descarrière qui a été restaurée au XIXe siècle ; et le Soum Long qui est un ancien site minier exploitant le charbon entre 1845 et 1922.
Les paysages alentours sont également très beaux : forêts luxuriantes, collines verdoyantes et reliefs escarpés constituent un cadre idyllique pour se promener ou pour faire un peu d’escalade !



Sengouagnet 31160 : Plaque de tombe Haute-Garonne



Une Plaques décès pour Sengouagnet dans le département de Haute-Garonne (31) peut être ornée avec des symboles qui représentent la ville et son histoire.
Des images de l'église Saint-Martin, un des monuments les plus anciens de Sengouagnet, et du Château Gontier, une forteresse médiévale qui se trouve sur les hauts plateaux sengouagnais, seraient appropriés pour montrer la profondeur historique et culturelle de cette ville.
Vous pouvez également inclure une représentation stylisée des douze clochers caractéristiques de Sengouagnet qui sont visibles depuis toute la région.
Un motif floral symboliserait bien le riche sol agricole dont jouit cette zone naturellement fertile autour du lac Saint-Lary et du village voisin d'Ossun.
Enfin, un fond bleu marine rappellerait l'emblème couleur du département Haute-Garonne (31). .



Plaques décès Haute-Garonne - 31


Toutes nos départements en France